En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Ouverture européenne

Présentation du projet VIOLETTE

Par NOEMIE ROUSTIT, publié le samedi 28 mars 2015 17:08 - Mis à jour le mardi 2 mai 2017 15:44

    

 

Depuis septembre 2014, le Lycée Professionnel Jean Durroux s’est engagé dans le projet Erasmus+ « Violette » qui s’est donné pour objectif la valorisation internationale de la mobilité à travers l'Europe et s'inscrit dans une démarche volontariste forte pour créer une dynamique européenne dans les établissements professionnels de l'académie de Toulouse.

Les mobilités européennes contribuent à la réussite des élèves des filières professionnelles, engendrant tout à la fois une meilleure image de celles-ci et un accroissement de la motivation des lycéens.

Permettre aux élèves engagés dans la mobilité en Europe l’acquisition de compétences  complémentaires, notamment en termes d’autonomie et de maîtrise des langues étrangères,  c’est donner du  sens à la citoyenneté européenne et à de futurs projets personnels d’emploi en Europe.

 

Concrètement, il s’agit d’offrir aux élèves qui le souhaitent, la possibilité d’effectuer un stage de formation, d’une durée de 6 semaines, dans une entreprise étrangère.

Une convention bilingue, signée entre le Lycée Professionnel Jean Durroux et la structure d’accueil, définit les modalités de déroulement du stage (dates, horaires, objectifs, tuteur…)

 

A l’issue de ce stage, les élèves sont évalués conjointement par le tuteur en entreprise et un professeur du Lycée Professionnel Jean Durroux. A cette fin, des documents traduits dans la langue du pays de séjour (descriptifs des activités et compétences, grille d’évaluation…) sont transmis en amont du stage à la structure d’accueil.

 

Retour Nos Projets ►