En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Témoignages

Nos amis italiens en visite à Ferrières

Par admin BBort, publié le lundi 2 juillet 2018 16:11 - Mis à jour le lundi 2 juillet 2018 16:11

Dans le cadre de l'appariement franco-italien, une délégation italienne de l'Institut Michele Dell'Aquila de San Ferdinando di Puglia (dans les Pouilles) composée du président Carmine Gissi, du proviseur-adjoint Ruggiero Isernia, de "Pierro" professeur d'arts appliqués, de "Magdalena" enseignante de mode et de 8 élèves a séjourné du lundi 23 au dimanche 29 mai au lycée Jean Durroux.

Venues découvrir le fonctionnement du lycée et présenter leur nouvelle collection de vêtements (une vingtaine de costumes confectionnés à partir du thème Che Bambola "la poupée"), les élèves italiennes ont défilé avec quelques élèves de mode de Jean Durroux lors de la soirée festive du lycée  organisée à l'Estive de Foix le 26 mai.

La section Accueil Relations Clients Usagers du lycée assurait l'accueil des convives et ceux du lycée des métiers Camel de Saint Girons l'élaboration du dîner et le service à table. Des animations : concerts, théâtre, dancing agrémentaient cette manifestation. Les bénéfices de la soirée ont été reversés à l'association Electriciens sans frontière.

Pendant leur séjour à Ferrières, la délégation italienne a pu échanger avec les personnels et les élèves du lycée Jean Durroux, préparer le programme d'échanges de l'année prochaine, et visiter quelques unes des nombreuses richesses touristiques de la Région (Carcassonne, Saint Lizier, la grotte du Mas d'Azil, etc..).

Le séjour des Italiens s'est déroulé dans une ambiance très agréable et chaleureuse, de nombreux rires ont fusé, les chansons ont ponctué les repas pris en commun, notamment au cours des pique-niques et des barbecues, les appareils photos ont crépité, engrangeant de nombreux et joyeux souvenirs. Un séjour particulièrement réussi !

Aussi, les élèves de Jean Durroux attendent avec impatience l'année scolaire prochaine pour se rendre chez leurs amis italiens.