En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Projets Métiers de la Mode

ENTRETIEN AVEC L'ARTISTE

Publié le mardi 20 janvier 2015 08:56 - Mis à jour le mardi 20 janvier 2015 09:41

Au cours de la séance du 14 novembre nous avons rencontré une artiste Serena Panelli.

C'est une artiste graphiste travaillant sur toutes ses oeuvres avec des techniques au stylo bic, à l'encre de chine, au fusain. Puis sur infortmatique, sur un logiciel Photoshop, créant un effet miroir qui consiste à dédoubler l'image pour qu'elle soit symétrique.

Dans ses oeuvres elle représente des éléments naturels et organiques, s'inspire le plus souvent d'ailes d'insectes, de feuilles, de cellules grossis au microscope d'éléments aussi bien terrestre que marin, de vivant ou bien liée à la mort par exemple d'Ossements ou de Crane.

Pour créé une oeuvre elle commence par faire des croquis de recherche, en se documentant ou se promenant à la campagne , elle va ensuite les retravailler sur son book.

Ensuite sous forme accumulative et de manière répétitive sur une moitié de feuille elle va redessiner ses croquis, et elle va scanner son oeuvre pouir lui donner un effet miroir (symétrie) ce qui donne libre cours à notre imagination pour voir ce qui y est représenté ce qui fait sa spécialité , son identité artistique.

Elle fait aussi des oeuvres complètes sans effet-miroir, plus évasive mais toutes aussi surprenantes.

 

A partir d'un élément de la nature il faut réussir à crée un élément de mode tel qu'une broche ou un motif en relief pour un t-shirt par exemple. Elle nous a amené plusieurs sujets pour travailler, comme un choux romanesco, du corail ou tout simplement une branche d'arbre. Par la suite, nous avons commencé par tester plusieurs techniques à l'encre de chine, avec une paille par exemple, on a soufflé sur l'encre pour donner un effet d'agrandissement. Nous avons ensuite fait un tampon avec un kiwi ce qui a beaucoup plus à Serena, nous avons aussi travaillé avec une plume pour faire des éléments plus fins, plus précis.

Au terme de cette deuxième rencontre avec l'artiste nous avons beaucoup appris de ses techniques, de son travail, de la patience dont elle fait preuve et de ses recherches poussées des éléments naturels en matière de graphisme.

Pour découvrir son travail sur le net : www.darkimey.tumblr.com

 

Pièces jointes
Aucune pièce jointe
Commentaires

Aucun commentaire