En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

BYOD_Démo.

PAGE DEMONSTRATION BYOD

Par admin BBort, publié le mardi 21 février 2017 11:37 - Mis à jour le jeudi 16 août 2018 21:18
Attention  ! Cette page publique est à usage démonstratif : la page effective pour s'enregistrer au WIFI du lycée Jean Durroux se trouve ICI.

 

L'acronyme BYOD signifie "bring your own device"; soit, en français, « apportez vos appareils personnels ».

Sur le plan technique, tout membre de l'établissement (enseignants, élèves, etc.)  a ainsi la possibilité de connecter son appareil personnel au réseau de l'établissement : smartphone, tablette, ordinateur portable, etc. La connexion peut utiliser soit le réseau filaire, soit le réseau WIFI . 

Sur le plan légal, toute utilisation doit se faire dans le respect du règlement intérieur et de la charte informatique  de l'établissement, ainsi que de la charte ENT.  C'est pourquoi toutes les connexions et les activités internet des utilisateurs sont  tracées par un proxy (filtre) …  et vérifiables en cas d’infraction.

De surcroît, concernant les élèves,  l'utilisation est soumise à un accord pédagogique préalable d'adultes référents. 

 

Le questionnaire suivant permet de référencer tout périphérique personnel et d'obtenir l'accès au réseau de l'établissement. L'attribution n'étant pas automatisée (saisie  manuelle), merci de patienter.

 

 

En résumé :

  • pour un smartphone ou une tablette  > connexion WIFI. Adresse physique MAC WIFI
  • pour un ordinateur portable   >  2 possibilités :
    • si connexion par WIFI, adresse physique MAC WIFI
    • si connexion par câble, adresse physique MAC ETHERNET

 

Il est indispensable de paramétrer le proxy dans la configuration WIFI. 

  • Options avancées / Modifier config. réseau / Proxy Manuel
  • Nom du proxy : 10.255.0.xx   Port : 3128  (si nécessaire, voir aide sur internet... la procédure peut varier selon les appareils)

 

Il faudra également saisir une fois vos codes réseau établissement dans le navigateur (identifiant précédé du nom de domaine). Voir exemple ci-dessous.