En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Documents d'aide

Le BYOD

Par admin BBort, publié le mercredi 30 mars 2016 21:46 - Mis à jour le dimanche 3 avril 2016 12:01

L'acronyme BYOD signifie "bring your own device"; soit, en français, "apportez vos appareils personnels".

La pratique du BYOD offre aux enseignants et aux élèves la possibilité d'utiliser leurs appareils personnels au sein de l'établissement scolaire (smartphone, tablette, ordinateur portable, etc.). Cette utilisation permet le développement et l'innovation pédagogiques.

 

Toutefois, cette pratique doit être encadrée :

- L'aspect technique. La connexion au réseau informatique permet une meilleure intégration aux pratiques de l'établissement. Cette connexion peut utiliser soit le réseau filaire, soit le réseau WIFI . 

- L'aspect juridique. La connexion au réseau doit se faire dans le respect de la réglementation du lycée (règlement intérieur, charte informatique et ENT). Toutes les connexions doivent être tracées; notamment sur internet. Ce qui, concernant le WIFI,  suppose la mise en place d'un système adéquat. 

  •  un  formulaire est visible et transmis sur demande dans la rubrique associée de l'établissementCe formulaire permet la déclaration d'appareils personnels (en relation avec le proxy EOLE installé dans les EPLE)
Pièces jointes
Aucune pièce jointe